Elections professionnelles

Chère collègue, Cher collègue,

Lors de la réunion du 24 janvier 2018 sur la préparation des élections professionnelles du 6 décembre 2018, l’administration a indiqué qu’elle renonçait au vote électronique qu’elle avait envisagé, mais pour lequel elle constatait que le dispositif nécessaire ne pouvait pas être mis en place dans l’année.

L’ASAM-UNSA est satisfaite de cette décision de sagesse, qu’à la différence de plusieurs autres syndicats, elle avait recommandée dès la première réunion préalable du 17 novembre 2017, ainsi que lors du Comité Technique Ministériel des 22 et 23 novembre 2017.

L’ASAM-UNSA estimait en effet que le vote électronique non seulement posait le problème du délai de mise en place du dispositif technique, mais aussi soulevait la grave question de la liberté de vote à l’étranger où beaucoup d’agents électeurs ne disposaient ni d’adresse électronique ni d’accès sécurisé à l’outil informatique.

Le vote se fera donc sur document papier, pour toutes les instances professionnelles qui seront élues le même jour, le 6 décembre 2018.

Il importera d’y participer et d’appeler à y participer.

Bien fidèlement,

La Permanence ASAM-UNSA Paris-Nantes